Nous avons rencontré, Coralie Le Floch, consultante au cabinet E-Konseil RH

Coralie Le Floch est à la tête de l’agence dunkerquoise du cabinet E-Konseil RH. Elle s’est installée à Gravelines en septembre 2024. Et a immédiatement exprimé le souhait d’intégrer notre club d’entreprises, le CERAA. Nous vous proposons donc le portrait de l’une de nos plus récentes adhérentes.

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

« E-Konseil RH s’est développé sur quatre axes. D’abord, le recrutement de cadres et de cadres supérieurs, tous types de secteurs d’activités. Ensuite, l’ingénierie et la formation à la gestion de l’humain en entreprise. Puis, les bilans de compétences et enfin, l’accompagnement de manager. Le siège de l’entreprise est situé à Coutiches près de Douai. Nous avons également des agences à Paris, Reims et depuis septembre 2024, à Gravelines pour couvrir l’ensemble de l’agglomération dunkerquoise. Au vu de tout ce qui s’y passe d’un point de vue économique, il nous paraissait important d’être présent. E-Konseil RH travaille sur l’ensemble des Hauts-de-France et plus globalement, sur tous les territoires situés au Nord de Paris ».

Quel est votre métier ?

« J’ai fait toute ma carrière dans les ressources humaines et je suis désormais consultante RH pour le cabinet E-Konseil RH, plus particulièrement en charge du développement de l’agence de Dunkerque. Mon rôle consiste donc à développer l’activité du cabinet, à construire et à animer des formations, à réaliser des bilans de compétences et à faire du recrutement. Ce qui me plait, ce sont les rencontres et les expériences avec différents types d’entreprises, petites et grandes. C’est d’une grande richesse et cela m’oblige à une grande adaptabilité. Il n’y a pas de routine dans mon métier. C’est une chance ».

Quel est votre plus grand défi ?

« Mon plus grand défi est de faire connaître et de développer le cabinet dans l’agglomération dunkerquoise et plus largement sur tout le littoral. Je me dois aussi de prendre en compte les attentes de la clientèle et d’y répondre pleinement. C’est un défi de tous les jours et c’est ce qui m’anime ».

Quelle est votre plus grande fierté ?

«Sans doute l’accompagnement de salariés au quotidien afin qu’ils se sentent le mieux possible dans leur vie professionnelle. J’ai le sentiment de mettre ma petite pierre à l’édifice de la Qualité de Vie au Travail. Savoir que mon travail a un impact sociétal est très valorisant».

Avez-vous des projets ?

« Notre agence de Dunkerque est encore très jeune. Mon premier projet est donc de la conforter, puis de la développer. Mon objectif est de mettre mes compétences au service d’un nombre toujours plus important de dirigeants d’entreprises et de leurs collaborateurs ».

Catégories : Portrait Adhérent