Nous avons rencontré… Abeille Assurances à Bourbourg

Abeille Assurances est une compagnie 100 % française, rattachée au groupe Aéma qui comprend aussi La Macif et Aesio Mutuelle. Le portefeuille de Bourbourg a été créé en 1956. Trois agents généraux se sont succédé depuis, dont Kevin Outteryck qui l’a repris en 2020. Il en a profité pour s’installer dans des locaux refaits à neuf, en plein centre-ville. Nous l’avons rencontré.

  • Son activité

Abeille Assurances propose des solutions d’assurances pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Cette activité représente 80 % de son chiffre d’affaires. Les 20 % restants sont réalisés avec les placements en assurance-vie et la prévoyance.

  • Son métier

« Je suis agent d’assurances, donc mon métier est de trouver la meilleure solution d’assurances pour mes clients, puis de les accompagner tant que dure leur contrat chez nous. La force de ma compagnie réside dans la gestion sur place des contrats et des sinistres, de la déclaration à l’indemnisation. Il n’y a pas de plateforme téléphonique chez Abeille Assurances. C’est cette relation client très forte, qui me plaît. C’est pour moi le cœur de mon métier, une vraie passion, même. Ce n’est pas anodin si la gestion de sinistres représente plus de la moitié de mon temps de travail parce que je prends le temps qu’il faut pour indemniser à la hauteur du préjudice subi, suivant les termes du contrat ».

  • Un défi

« Mon défi principal et quotidien est d’être en capacité de répondre aux sinistres de mes clients tout-de-suite et de les accompagner au mieux. J’ai là-dessus une très grande exigence. Cela demande réactivité et disponibilité. Tout le temps ».

  • Sa fierté

« Ma plus grande fierté et ce qui m’émeut le plus aussi, je l’avoue, ce sont les remerciements de mes clients, après un sinistre, par exemple. Je prends cela comme un gage du travail bien fait. Les excellents avis qu’ils prennent le temps de rédiger sur Google sont une vraie reconnaissance publique dont je suis fier aussi. Récemment, un client m’a dit que je mettais beaucoup de pédagogie dans l’explication de son contrat. Là encore, j’en ai ressenti de la fierté ».

  • Ses projets de développement

« A part conforter ma clientèle, aidé par ma collaboratrice, je n’ai pas vraiment de projets qui concerne l’entreprise. En revanche, j’ai aménagé deux bureaux et une salle de réunion à l’étage de mes locaux. J’aimerais y développer une activité de coworking pour des entrepreneurs qui auraient besoin, ponctuellement, d’un bureau ou d’une salle de réunion à Bourbourg ».

Catégories : Portrait Adhérent