Ce mardi 10 mai dernier, les membres du club se sont réunis pour notre réunion plénière de printemps au chaleureux hôtel-restaurant campanile de Loon-Plage. L’occasion de se retrouver autour d’un déjeuner bien garni puisqu’outre la présentation du programme d’activités du club pour les années 2022 et 2023, ce rendez vous a été surtout pour nous la chance de rencontrer Albane Dubois, deux fois médaillée de bronze aux championnats du monde de 49er et 9ème aux J.O. de Tokyo à l’été 2021.

Lili Sebesi et Albane Dubois disputeront la Medal Race en 49erFX.
Lili Sebesi et Albane Dubois à Tokyo en 49erFX. (Photo Sailing Energy)

Ce fut l’occasion de découvrir le long chemin qu’empruntent les athlètes de haut-niveau pour atteindre l’excellence mondiale. Des aléas physiques pendant la préparation à la combinaison des contraintes de logistique, des contraintes sanitaires, des deadlines de sélection, en passant par les hauts et les bas du moral d’un équipage qui gère physique, mental et matériel…

Peut être une image de 11 personnes, personnes debout, écran, télévision et intérieur

Le déjeuner s’est terminé sur l’analyse des résultats de l’enquête menée auprès des membres du club pour cerner les attentes de chacun.

Enfin la réunion s’est terminée sur la présentation de la politique d’action programmée. Les deux slides, reprises ci-dessous, synthétisent les grandes ambitions du club pour les deux années à venir.

Nous aurons besoin de toute l’énergie bénévole disponible pour porter tous ces projets.

Catégories : évènements

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *